Kinésiologie - Touch For Health

Touch for Health ou Santé par le Toucher

Touchforhealth

Les applications du Touch for Health ou Santé par le toucher

Le TFH est une formidable technique de prévention, de régularisation du stress et de la vitalité. Avec ce système, on va bien au-delà des muscles, on travaille avec l’énergie, le QI, la force vitale. Il permet de lever les blocages au niveau énergétique, peu importe qu’ils soient structurels, émotionnels ou psychologiques.

C’est un peu comme ouvrir une écluse, le barrage est levé et l’énergie circule, redonnant à l’organisme le pouvoir d’éviter ses écueils, ses déséquilibres cachés et celui de retrouver des forces pour atteindre son mieux être et ses objectifs.

Les Origines

Dans les années 60 (1964), George GOODHEART (1918 – 2008) chiropracteur américain, développe un système de diagnostic et de soin appelé Kinésiologie Appliquée (KA).

Ce système est basé sur le principe que tous les déséquilibres fonctionnels, organiques et également tous les stress et chocs émotionnels mémorisés dans le corps se retrouvent au niveau du tonus musculaire et que chaque fonction organique se répercute sur un muscle spécifique. Ce dernier, étant en état d’inhibition s’il y a déséquilibre de la fonction. (Inhibition c’est-à-dire qu’il manque de puissance pour résister quand on lui oppose une force contraire).

George GOODHEART crée ainsi le test musculaire de précision et à partir de l’évaluation des réponses musculaires met au point un protocole d’examen qui explore les trois aspects fondamentaux de la santé :

  • Le structurel et postural
  • Le biochimique
  • Le psychique

Et définit des traitements manuels adaptés

George goodheart

Georges Goodheart

John thie 270x405

John Thie

Dans les années 70, John THIE (1933 – 2005), également chiropracteur, s’intéresse au travail de George GOODHEART et crée, toujours sur la base du test musculaire de précision, un système complet et global d’équilibrage énergétique qu’il nomme le Touch for Health, destiné non plus uniquement au milieu médical comme l’est la Kinésiologie Appliquée, mais à toute personne désireuse de prendre soin de sa santé et de son bien être.
Cette méthode permet de découvrir les blocages de l’énergie vitale, les dysfonctionnements ou déséquilibres qu’ils soient structurels, chimiques ou psychologiques et de procéder aux rééquilibrages par le biais de différents protocoles emprunts tant à la tradition orientale qu’à la science occidentale. John thie 01

Youtube social icon red  John THIE  (10mn)

Sont utilisés pour ces renforcements :

  • Les points neuro lymphatiques, qui agissent sur la circulation lymphatique par voie réflexe, ce qui a pour but de libérer les blocages et permet aux flux de circuler à nouveau librement
  • Les points neuro vasculaires, qui permettent, toujours par voie réflexe, d’harmoniser la circulation sanguine
  • Le massage des méridiens, qui active l’énergie qui les parcourt
  • Les manœuvres musculaires, qui renforcent le muscle