Kinésiologie - Touch For Health
Touch for Health ou Santé par le Toucher
Les applications du Touch for Health ou Santé par le toucher
Le TFH est une formidable technique de prévention, de régularisation du stress et de la vitalité. Avec ce système, on va bien au-delà des muscles, on travaille avec l’énergie, le QI, la force vitale. Il permet de lever les blocages au niveau énergétique, peu importe qu’ils soient structurels, émotionnels ou psychologiques.
C’est un peu comme ouvrir une écluse, le barrage est levé et l’énergie circule, redonnant à l’organisme le pouvoir d’éviter ses écueils, ses déséquilibres cachés et celui de retrouver des forces pour atteindre son mieux être et ses objectifs.
Les Origines
Dans les années 60 (1964), George GOODHEART (1918 – 2008) chiropracteur américain, développe un système de diagnostic et de soin appelé Kinésiologie Appliquée (KA).
Ce système est basé sur le principe que tous les déséquilibres fonctionnels, organiques et également tous les stress et chocs émotionnels mémorisés dans le corps se retrouvent au niveau du tonus musculaire et que chaque fonction organique se répercute sur un muscle spécifique. Ce dernier, étant en état d’inhibition s’il y a déséquilibre de la fonction. (Inhibition c’est-à-dire qu’il manque de puissance pour résister quand on lui oppose une force contraire).
George GOODHEART crée ainsi le test musculaire de précision et à partir de l’évaluation des réponses musculaires met au point un protocole d’examen qui explore les trois aspects fondamentaux de la santé :
- Le structurel et postural
- Le biochimique
- Le psychique
Et définit des traitements manuels adaptés
Georges Goodheart
John Thie
Sont utilisés pour ces renforcements :
- Les points neuro lymphatiques, qui agissent sur la circulation lymphatique par voie réflexe, ce qui a pour but de libérer les blocages et permet aux flux de circuler à nouveau librement
- Les points neuro vasculaires, qui permettent, toujours par voie réflexe, d’harmoniser la circulation sanguine
- Le massage des méridiens, qui active l’énergie qui les parcourt
- Les manœuvres musculaires, qui renforcent le muscle