La Kinésiologie

Qu'est-ce que la Kinésiologie

La Kinésiologie, en France, est un ensemble de méthodes et de techniques psychocorporelles  :

 Le TFH (ou santé par le toucher), le Three in One concepts (Méthode One Brain ou trois en un), l'Edu-k  ( kinésiologie éducative dont la brain gym), en sont les méthodes fondatrices et fondamentales.

Elles s'appuient sur un test manuel de réponses musculaires qui permet d'établir un dialogue direct avec le corps et ce afin d'identifier efficacement les causes du stress et des blocages.

La kinésiologie, propose un accompagnement pour surmonter vos difficultés, enlever vos blocages et atteindre vos objectifs.

Elle vous amène vers un équilibre physique, mental, émotionnel, vous permet de recouvrer votre plein potentiel, de prendre conscience de vos ressources et d'aller vers de nouveaux choix 

En savoir plus

En quoi consiste le test musculaire ?

Le test musculaire consiste à évaluer le tonus d'un muscle en lui opposant une légère pression à la contraction et ce en ayant évoqué un éventuel facteur de stress.

Deux réponses possibles :

  • Le tonus est fort et le bras "tient" facilement cette pression (pas de stress).
  • Le tonus n'est pas présent et le bras ne tient pas la pression et "lâche" (présence de stress).

Nous allons utiliser cette méthode pour dialoguer avec le corps et ainsi en fonction de ses réponses  situer et aller plus loin dans l'expression de ce/ces stress.

C'est également par ce biais que nous sélectionnerons les corrections que le corps privilégie pour le/les dépasser.  

En savoir plus png 2

Brain Gym

Education kinesthésique ou Edu K ou Brain Gym: Le programme d’Edu kinésiologie est composé d’exercices et de procédures spécifiques pour équilibrer et coordonner le cerveau, la vision, l’audition, l’écriture et le mouvement.

Particulièrement efficace pour favoriser l'apprentissage, améliorer ses performances, sa concentration, son adaptabilité.

En savoir plus png 2

Touch for health (Santé par le toucher)

Le Touch for Health ou Santé par le toucher est une des techniques en kinésiologie. Elle part du  postulat  selon lequel tout stress, tout choc émotionnel mémorisé par le corps se reflète dans notre tonus musculaire qu'il tend à affaiblir. Le TFH permet l'équilibrage des muscles en intégrant le système énergétique des méridiens d'acupuncture.

Tout d'abord, on utilise le test musculaire que l'on applique à un  muscle, et, comme chaque muscle testé est en lien avec un méridien et a une correspondance émotionnelle, cela nous permet d'identifier celles que le corps n'a pas pu gérer, qu'il  garde en mémoire et qui bloque dans la situation ou dans l'objectif, puis, nous relançons les systèmes par la stimulation de points réflexes et d'acupuncture.

Cette méthode relance la circulation énergétique afin d'éviter somatisations, angoisses et autres freins à notre bien être.

En savoir plus png 2

Three in One Concepts (Concept Trois en Un)

Le Three in One Concepts (Concept Trois en Un) ou méthode One Brain, est l'une des technique employée en kinésiologie.

Les outils et techniques utilisés en Three in One concept, nous aident à pendre conscience de nos émotions et nous permettent de donner un sens à nos soufrances. Elles nous amènent à défaire les noeuds de notre histoire et nous nous retrouvons libérés pour aller vers de nouvelles opportunités le tout dans un équilibre mental, émotionnel, physique retrouvé.

En savoir plus png 2

 

Pourquoi doit-on définir un objectif ?

En kinésiologie, quelle que soit la technique employée, tout commence par établir un objectif

Nous l'établissons ensemble, en mettant des mots sur vos maux  et en le définissant, en l'ajustant en fonction des "réponses" du corps via le test musculaire

De fait, ce sera toujours le meilleur objectif du moment puisqu'il aura été défini par vous et en fonction de ce que votre corps aura validé.

Nous aurons à coeur bien sûr qu'il soit SMART.

En savoir plus png 2

La Kinésiologie Spécialisée, la réfléxologie, le modelage (massage non thérapeutique) ne sont pas des médecines, elles ne sont pas destinée à remplacer un traitement médical, elles n’ont pas pour objectif de traiter ou de diagnostiquer une maladie. Le kinésiologue/réflexologue n'est pas un médecin. Il ne fait pas de diagnostic, c’est un facilitateur qui via l’utilisation des techniques à sa disposition va amener la personne à recouvrer un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social.

 

Infos / Contacts